A PROPOS

Paolo Alberto Valenti - Président

Journaliste et producteur à EuroNews, il a collaboré avec d'importants titres de la presse quotidienne et magazine italienne. Il s'occupe essentiellement de sujets internationaux et culturels. Son parcours l'a notamment amené au siège de l'agence de presse italienne Ansa, à Rome, puis à la RAI en tant qu'auteur.

Lire la suite : ...

Giacomo Mazzone

Qualifications:   Manager avec 30 ans d’expérience dans le secteur de l'information et des Relations internationales, journaliste de formation, avec multiples expériences auprès de compagnies et organismes internationaux (RAI, Euronews, Eurosport et maintenant l'UER). Passé à travers tous les médias traditionnels (presse écrite, radio, télévision généraliste) et aussi les « nouveaux » media (chaînes tout - info, portails sur le Web). Expert dans les négociations européennes et internationales.

Lire la suite : ...

Maria Bologna - Vice-président

Maria Bologna est une journaliste passionnée de son métier. Depuis des années elle travaille chez différents médias italiens, français et Monégasques pour transmettre  l'actualité à travers des reportages ainsi que des infos insolites de la Principauté.

Lire la suite : ...

Roberta Lombardo Hurstel - Conseiller

Une vie partagée entre Paris, Strasbourg et Venise, Roberta Lombardo Hurstel est une passionnée d'art. Après une étape importante en tant que responsable du service de presse de la direction des affaires culturelles de la Mairie de Venise, elle a aussi développé une carrière de journaliste, organisatrice d'événements, enseignante et consultante en communication.

Lire la suite : ...

Maria Grazia Galati

Maria Grazia Galati, née à Milan en 1967 est depuis 1995, journaliste et publicitaire. De formation en langues et tourisme, elle exerce pendant huit ans à la rédaction du mensuel italien ”Gente Viaggi” (Rusconi/Hachette). A partir de 1993, elle commence à vivre et travailler à travers le monde (Londres, New-York, Hong-Kong, Lisbonne) pour de nombreuses revues italiennes et internationales.

Lire la suite : ...

Paola Cairo

Née de père calabrais et de mère romaine, Paola CAIRO a vécu à Rome. Après l'obtention du diplôme de fin d'études en matière classique (équivalent baccalauréat français), elle s'inscrit à l'université LUMSA de Rome (Libera Università Maria Santissima Assunta) où elle décroche d'abord la Licence en journalisme (1997) avec la thèse ”I media italiani all’estero: TV, radio e giornali fuori d’Italia”

Lire la suite : ...

Giovanna Di Lello

Journaliste et organisatrice d'événements culturels

Néé à Hamilton (Canada) et grandi en Suisse (Vevey). Titulaire d’une maîtrise en Langues et Littératures Étrangères (Université G. D'Annunzio de Pescara, Italie) et d’un master en Economie de la Culture (Université Tor Vergata de Rome, Italie).

Lire la suite : ...

Francesco Rapazzini

Né à Milan le 11 février 1961.

Journaliste professionnel depuis 1992, il vit à Paris depuis 1995. Correspondant free-lance depuis la France pour plusieurs supports papier (Bell’Europa, Charta) et radiophoniques (Agenzia AreaNews, Radio Città Futura) pour lesquels il suit l’actualité politique, artistique, économique française.

Lire la suite : ...

Elena Fornero

Elena Fornero Club Media Italie

Elena Fornero, née à Turin, Italie, en 1970, est journaliste professionnelle depuis 1996. Après avoir travaillé pour cinq ans comme rédactrice en chef chez ’hebdomadaire catholique «Il Nostro Tempo», elle a déménagé en Allemagne où elle a vécu six ans tout en travaillant comme journaliste indépendante pour les journaux italiens.

Lire la suite : ...

Rita Del Prete

Actuellement correspondante d'Euronews dans les Emirats Arabes Unis". Journaliste à Euronews depuis 1994, la chaîne télé basée à Lyon. couvre les news internationales 24/7 en 13 langues.

Lire la suite : ...

P.A. Valenti, discours de Paris 2015

Libye - Anatomie d'un crime

C'est l'histoire d'un film qui n'aurait pas dû exister. Depuis la chute de Khadafi, le dictateur du désert, la Libye est une poudrière. Plus d’Etat. Deux gouvernements. Des ministres qui siègent un pistolet sur la tempe. Des centaines de milices armées qui kidnappent, rançonnent, torturent et violent.

Lire plus...

Edito

  • 1
  • 2
  • 3