Proposition de loi "Sécurité Globale"

Le SNJ appelle la profession à interpeller les employeurs

Syndicats de journalistes, associations et collectifs de la profession, organisations de défense des droits de l'Homme, cinéastes et documentaristes et aussi des citoyens sont vent debout contre la proposition de loi (PPL) sécurité globale. L'article 24 est extrêmement attentatoire à la liberté de la presse et à la liberté d'informer.

Face à ce danger réel contre la liberté de la presse, le mutisme des éditeurs et patrons de médias ne peut plus durer. C'est pourquoi le SNJ appelle la profession à interpeller les employeurs.

Lire le communiqué complet ici.

A PROPOS

Andrea Barolini - Sécretaire

Journaliste professionnel depuis 2006, il vit à Grenoble (France) depuis 2011. Il est co-auteur du documentaire Un jour en Italie, paru sur la chaine franco-allemande Arte et il a participé à la collection de documentaires Déchiffrage.

Correspondant en France depuis plusieurs années pour,entre autres, la revue italienne d’économie sociale et finance éthique Valori, des journaux en ligne Lifegate et Reporterre et l’agence de presse suisse AllTheContent. Reporter expert d’économie et environnement, il a participé aux grands évènements des Nations Unies en matière de changements climatiques.

P.A. Valenti, discours de Paris 2015

Libye - Anatomie d'un crime

C'est l'histoire d'un film qui n'aurait pas dû exister. Depuis la chute de Khadafi, le dictateur du désert, la Libye est une poudrière. Plus d’Etat. Deux gouvernements. Des ministres qui siègent un pistolet sur la tempe. Des centaines de milices armées qui kidnappent, rançonnent, torturent et violent.

Lire plus...

Edito

  • 1
  • 2
  • 3