Proposition de loi "Sécurité Globale"

Le SNJ appelle la profession à interpeller les employeurs

Syndicats de journalistes, associations et collectifs de la profession, organisations de défense des droits de l'Homme, cinéastes et documentaristes et aussi des citoyens sont vent debout contre la proposition de loi (PPL) sécurité globale. L'article 24 est extrêmement attentatoire à la liberté de la presse et à la liberté d'informer.

Face à ce danger réel contre la liberté de la presse, le mutisme des éditeurs et patrons de médias ne peut plus durer. C'est pourquoi le SNJ appelle la profession à interpeller les employeurs.

Lire le communiqué complet ici.

A PROPOS

Francesco Rapazzini

Né à Milan le 11 février 1961.

Journaliste professionnel depuis 1992, il vit à Paris depuis 1995. Correspondant free-lance depuis la France pour plusieurs supports papier (Bell’Europa, Charta) et radiophoniques (Agenzia AreaNews, Radio Città Futura) pour lesquels il suit l’actualité politique, artistique, économique française.

Il est l’auteur notamment de plusieurs livres, écrits directement en italien ou en français, publiés par Fayard, Plon et autres maisons d’édition.

 

 

FRANCESCO RAPAZZINI

62 avenue de Clichy

75018 Paris

+33 (0)6 07823409

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

P.A. Valenti, discours de Paris 2015

Libye - Anatomie d'un crime

C'est l'histoire d'un film qui n'aurait pas dû exister. Depuis la chute de Khadafi, le dictateur du désert, la Libye est une poudrière. Plus d’Etat. Deux gouvernements. Des ministres qui siègent un pistolet sur la tempe. Des centaines de milices armées qui kidnappent, rançonnent, torturent et violent.

Lire plus...

Edito

  • 1
  • 2
  • 3