A PROPOS

Giovanna Di Lello

Journaliste et organisatrice d'événements culturels

Néé à Hamilton (Canada) et grandi en Suisse (Vevey). Titulaire d’une maîtrise en Langues et Littératures Étrangères (Université G. D'Annunzio de Pescara, Italie) et d’un master en Economie de la Culture (Université Tor Vergata de Rome, Italie).

Actuellement elle travaille au Comité pour les questions des Italiens à l'étranger du Sénat de la République Italienne, présidé par le sénateur Claudio Micheloni (Circonscription Europe). Directrice du Festival littéraire "Il Dio di moi padre" dédié à l'écrivain italo-américain John Fante (Torricella Peligna, Abruzzes, Italie). Elle a réalisé plusieurs documentaires, dont John Fante. Profilo di scrittore. (Fazi Editore 2003), Auschwitz.

Lungo i binari della memoria. (2006), Il razzismo indiscreto degli americani. Incontro con Noam Chomsky sull’immigrazione negli

Stati Uniti (LEFT 2007). Ecrit pour la revue L'Espresso (version électronique) et pour le quotidien d’information des Abruzzes “Il

Centro”. Membre en Italie depuis 2011 de l'Ordine dei giornalisti Nazionale (Abruzzes).

P.A. Valenti, discours de Paris 2015

Libye - Anatomie d'un crime

C'est l'histoire d'un film qui n'aurait pas dû exister. Depuis la chute de Khadafi, le dictateur du désert, la Libye est une poudrière. Plus d’Etat. Deux gouvernements. Des ministres qui siègent un pistolet sur la tempe. Des centaines de milices armées qui kidnappent, rançonnent, torturent et violent.

Lire plus...

Edito

  • 1
  • 2
  • 3