A PROPOS

Roberta Lombardo Hurstel

Une vie partagée entre Paris, Strasbourg et Venise, Roberta Lombardo Hurstel est une passionnée d'art. Après une étape importante en tant que responsable du service de presse de la direction des affaires culturelles de la Mairie de Venise, elle a aussi développé une carrière de journaliste, organisatrice d'événements, enseignante et consultante en communication.

Parmi ses nombreuses collaborations prestigieuses, on rappelle ici : l'Académie des Beaux-Arts de Venise, la collection Peggy Guggenheim ou encore les Instituts culturels italiens du Luxembourg et de Marseille. Elle a été ambassadrice de l'art italien et, notamment, des grands événements culturels vénitiens qu'elle a illustrés lors de conférences en Albanie, à Cuba, en France et en Portugal, entre autre. Elle est aussi passionnée de gastronomie et fait part de l’APCIG (Association Professionnelle de Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin). Elle a prêté sa plume à de nombreux titres : Nexus, Vivere a Venezia, Giornale della Camera di Commercio, Bacco  & tabacco, Il Giornale dell’Etna, La Nuova Venezia, Il Mattino di Padova, La Tribuna di Treviso.

Elle fait aussi partie des fondateurs de l'Association des femmes journalistes de Vénétie.

P.A. Valenti, discours de Paris 2015

Libye - Anatomie d'un crime

C'est l'histoire d'un film qui n'aurait pas dû exister. Depuis la chute de Khadafi, le dictateur du désert, la Libye est une poudrière. Plus d’Etat. Deux gouvernements. Des ministres qui siègent un pistolet sur la tempe. Des centaines de milices armées qui kidnappent, rançonnent, torturent et violent.

Lire plus...

Edito

  • 1
  • 2
  • 3