Proposition de loi "Sécurité Globale"

Le SNJ appelle la profession à interpeller les employeurs

Syndicats de journalistes, associations et collectifs de la profession, organisations de défense des droits de l'Homme, cinéastes et documentaristes et aussi des citoyens sont vent debout contre la proposition de loi (PPL) sécurité globale. L'article 24 est extrêmement attentatoire à la liberté de la presse et à la liberté d'informer.

Face à ce danger réel contre la liberté de la presse, le mutisme des éditeurs et patrons de médias ne peut plus durer. C'est pourquoi le SNJ appelle la profession à interpeller les employeurs.

Lire le communiqué complet ici.

A PROPOS

Maria Bologna

Maria Bologna est une journaliste passionnée de son métier. Depuis des années elle travaille chez différents médias italiens, français et Monégasques pour transmettre  l'actualité à travers des reportages ainsi que des infos insolites de la Principauté.

Elle collabore également avec des associations sans but lucratif et l'année dernier elle a créé et dirigé le mensuel HIGH Standard Mag.

En 2012 elle a fondé  la plateforme web d'information AMP Monaco avec les informations au quotidien. (www.agencemonacopresse.com)

P.A. Valenti, discours de Paris 2015

Libye - Anatomie d'un crime

C'est l'histoire d'un film qui n'aurait pas dû exister. Depuis la chute de Khadafi, le dictateur du désert, la Libye est une poudrière. Plus d’Etat. Deux gouvernements. Des ministres qui siègent un pistolet sur la tempe. Des centaines de milices armées qui kidnappent, rançonnent, torturent et violent.

Lire plus...

Edito

  • 1
  • 2
  • 3