Proposition de loi "Sécurité Globale"

Le SNJ appelle la profession à interpeller les employeurs

Syndicats de journalistes, associations et collectifs de la profession, organisations de défense des droits de l'Homme, cinéastes et documentaristes et aussi des citoyens sont vent debout contre la proposition de loi (PPL) sécurité globale. L'article 24 est extrêmement attentatoire à la liberté de la presse et à la liberté d'informer.

Face à ce danger réel contre la liberté de la presse, le mutisme des éditeurs et patrons de médias ne peut plus durer. C'est pourquoi le SNJ appelle la profession à interpeller les employeurs.

Lire le communiqué complet ici.

A PROPOS

Rita Del Prete

Journaliste à Euronews depuis 1994, la chaîne télé basée à Lyon. couvre les news internationales 24/7 en 13 langues.

Entre 1991-1994 producer en Italie pour des émissions d'approfondissements  de la  RAI-TG2, journaliste et speaker pour le news de radio Dimensione Suono.  Passionnée par le monde arabe et sa culture, elle a étudié la langue arabe, la politique et l'histoire à l'Université de Roma "La Sapienza" et a vécu dans différents pays arabes (Egypte, Jordanie, Maroc, Tunisie). Après une maîtrise en Langues Orientales à Rome, elle a commencé sa carrière journalistique en Jordanie au cours de la première guerre du Golfe en 1991 en tant que correspondant de Radio Dimensione Suono. 

Elle a travaillé et publié des recherches pour l'Université «La Sapienza» comme les «Images du monde arabe à travers les médias". Parle couramment plusieurs langues, inclus l'arabe.

P.A. Valenti, discours de Paris 2015

Libye - Anatomie d'un crime

C'est l'histoire d'un film qui n'aurait pas dû exister. Depuis la chute de Khadafi, le dictateur du désert, la Libye est une poudrière. Plus d’Etat. Deux gouvernements. Des ministres qui siègent un pistolet sur la tempe. Des centaines de milices armées qui kidnappent, rançonnent, torturent et violent.

Lire plus...

Edito

  • 1
  • 2
  • 3